0

À quoi sert un test ADN ?

Le test ADN est un examen servant à analyser le patrimoine génétique. Il permet notamment d’établir le lien de parenté entre deux personnes. Cela a permis de réfuter ou de confirmer une paternité et une maternité. Puis, les tests servent également à d’autres destinations.

Le test ADN permet de prouver la paternité

Dans la plupart des cas, le test ADN réalisé par des entreprises comme www.vaterschaftstest-dna.com/ sert à prouver un lien de paternité. Pour cela, le sang d’une mère enceinte de quelques semaines seulement peut être analysé. Les gènes de son enfant qui se trouvent dans le liquide biologique sont à comparer avec celles du présumé père. Cette confrontation permet de mettre en évidence l’existence ou non d’une filiation directe. Le test ADN peut être utilisé en cas de suspicion d’échange de bébé à la maternité.

L’analyse des gènes aide beaucoup les enfants adoptés

Les enfants adoptés sont très nombreux à commander un test ADN. Arrivés à l’âge adulte, ils partent à la recherche de leur famille biologique. Les séries d’examens leur permettent de connaître leurs parents naturels. Ils peuvent aussi utiliser le test ADN pour retrouver leurs sœurs, frères ou cousines et même leurs grands-parents. Outre les personnes adoptées, les enfants illégitimes peuvent aussi prouver leur appartenance à une lignée en apportant des preuves génétiques.

La justice résout de nombreux mystères grâce aux tests génétiques

Tout test ADN fait dans un cadre extrajudiciaire n’a pas de valeur juridique. En d’autres termes, si les résultats servent à défendre une cause administrative, il faut saisir le tribunal d’instance. Le test ADN est ainsi précédé de preuves matérielles irréfutables. Il revient au juge d’ordonner un examen génétique auprès de deux laboratoires distincts. Cette approche permet d’avoir des verdicts irréfutables. Pour les policiers en charge d’enquêtes criminelles, le test ADN sert à confondre des suspects. Ils peuvent comparer l’ADN des suspects à celui trouvé sur les lieux d’un crime.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *