0

Astuces naturelles pour atténuer la douleur des règles

Plusieurs femmes peuvent être victimes de règles douloureuses qui pénalisent et qui rendent très faibles au moins une fois par mois. S’il existe des médicaments vendus en pharmacien qui permettent d’atténuer la douleur, on peut aussi utiliser des astuces naturelles pour éviter d’ingurgiter des médicaments. Voici quelques remèdes efficaces pour vous aider à lutter contre les règles douloureuses.

Des plantes aux vertus antidouleurs

Il existe des plantes qui vous aident à atténuer les maux au niveau du ventre et de l’estomac et qui permettent également de calmer les règles douloureuses. Parmi elles, il y a les feuilles de framboisier. Cette plante se prend en infusion et permet de relaxer les muscles au niveau de l’utérus et éviter la présence de trop forte contraction ressentie durant les règles.  Le framboisier a aussi la capacité de réguler les troubles hormonales constatées chez les jeunes filles ayant des règles douloureuses. Si vous ne trouvez pas de feuilles de framboisier, elles sont présentées en flacon en parapharmacie. Il suffira alors d’en mélanger une cinquantaine de gouttes dans de l’eau potable et d’en consommer avant le repas. Le bourgeon de cassis est un autre remède très efficace. Cette plante a des effets anti-inflammatoires indéniables et permet de calmer les règles douloureuses. Elle se vend également en parapharmacie et se prend comme la feuille de framboisier en flacon. Les huiles essentielles sont aussi efficaces contre ces maux. Pour être précis, l’huile essentielle de cyprès est à utiliser. Cette plante aura un rôle décongestionnant et attaque les veines ainsi que les lymphes. C’est aussi une plante qui réduit les spasmes et atténue les douleurs. Pour sa consommation, il suffit d’en mélanger 4 gouttes dans du miel et d’en prendre, avant la période des règles. Et enfin, on peut aussi se faire une infusion d’alchémille. Ce type de plante est efficace pour réduire les crampes et est reconnu pour son efficacité face aux douleurs des règles, depuis toujours. Il faut prendre à peu près 40 gr de cette feuille dans ce cas, mais il est préférable de l’utiliser sec. Ensuite, infusez-la dans un litre d’eau et buvez-en durant les repas.

Les autres méthodes naturelles et efficaces

Pour éviter les doleurs abdominaux durant les règles, on peut aussi recourir à des compléments alimentaires. Il suffit dans ce cas, de manger un peu plus d’aliments riches en zinc et en cuivre durant cette période. Cependant, on peut aussi pendre des petites gélules de zinc et de cuivre dont l’action est de réguler l’hormone de la femme. Ces gélules sont à prendre à jeun, le matin. On peut aussi faire une compresse à base de camomille. Cette association permet d’atténuer les spasmes, mais aussi, d’assurer un effet décongestionnant pour limiter les douleurs. Cependant, il faut prendre soin à ce que la compresse soit bien chaude. Et enfin, on peut également opter pour un massage des pieds pour atténuer les douleurs. Il faudra dans ce cas, connaitre les parties dites de reflexe plantaire au niveau des pieds, et cibler celles qui sont en relation avec l’utérus, mais aussi, avec le système sanguin. Pour cela, il suffit de masser la zone autour des talons en faisant un massage de 10 min, avec de l’huile ou de la crème grasse.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *