0

Comment se débarrasser des punaises de lit à la maison ?

Même si les punaises de lit ne transfèrent aucune maladie aux humains, leurs piqûres peuvent engendrer des problèmes dermatologiques. Si elles sont répétées, elles peuvent causer de l’anxiété, des problèmes de sommeil et réduire la qualité de vie des victimes. Mais alors, comment se débarrasser de ces punaises de lit ? Voici quelques solutions qui peuvent s’avérer efficaces.

Utiliser un nettoyeur vapeur ou le lave-linge

Pour éliminer efficacement les punaises de lit, rien ne vaut l’intervention de professionnels comme Badbugs. Si vous voulez cependant vous charger d’éradiquer vous-même ces indésirables, vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur. Réglé à 60 °C ou plus, un nettoyeur vapeur permet de tuer les punaises, ainsi que les œufs cachés dans la literie, les sièges avec du tissu, le canapé, les tapis, les rideaux, la moquette et les appareils électroniques. Pour atteindre les angles difficiles d’accès, n’hésitez pas à utiliser du matériel professionnel avec des embouts particuliers. Pour que la vapeur soit plus efficace, vous pouvez y ajouter des gouttes d’huile essentielle de tea tree ou d’arbre à thé. Pour éliminer les punaises de lit sur les textiles, mettez-les dans le lave-linge. Pour bien faire, vous devez lancer un cycle de lavage à 60 ° ou 90 °C. Pendant le lavage, il est judicieux de remplacer l’adoucissant ordinaire par du vinaigre blanc. Pour achever le cycle de lavage complet, vous devez ensuite passer au sèche-linge pendant environ 30 min.

Le repassage et le froid

Pour éradiquer les punaises sur les textiles, vous pouvez faire un repassage en optant pour la température la plus chaude possible. Mais ce n’est pas seulement la chaleur que les punaises de lit ne supportent pas. Elles ne tolèrent pas non plus le froid. Ainsi, pendant l’hiver, si vous voulez vous débarrasser des punaises à la maison, prenez tout ce qui est infesté à l’intérieur et mettez-les à l’extérieur tout en les secouant et en les éparpillant. Faites toutefois attention, car il faut que vos affaires gèlent pendant des jours pour que les punaises de lit soient tuées. Si vous ne voulez pas attendre que l’hiver arrive pour éradiquer les punaises de lit dans votre maison, vous pouvez tout simplement mettre les objets infestés dans votre congélateur à -18 °C pendant 3 jours. Mais avant cela, prenez soin de bien les emballer.

La terre de diatomée et les insecticides

Pour tuer les punaises de lit, vous pouvez également utiliser de la terre de diatomée qui renferme des substances mortelles pour ces bestioles. Pour ce faire, posez une tasse avec une terre de diatomée au pied de votre lit ou de votre canapé. Saupoudrez avec l’ingrédient votre sommier, vos matelas, les pièces infestées, ainsi que l’intérieur des prises murales. L’avantage avec la terre de diatomée est que c’est un insecticide naturel qui agit à la fois en tant qu’élément curatif et préventif. Pour supprimer les punaises de lit dans votre maison, vous pouvez aussi utiliser des insecticides contenant des produits chimiques qui leur sont mortels.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *