0

Les différents traitements possibles de la cystite

La cystite est une infection urinaire qui touche principalement les femmes. Pour en venir à bout, vous pouvez prendre des antibiotiques ou recourir à la médecine douce. Quelle solution choisir ?

Où trouver des antibiotiques sans ordonnance ?

Les antibiotiques sont les médicaments efficaces pour traiter une infection urinaire, car cette dernière est due aux bactéries. Vous pouvez acheter votre traitement sans ordonnance sur une pharmacie en ligne qui propose une consultation en ligne, une prescription médicale et une livraison du médicament approprié. Parmi les solutions médicales, vous pouvez utiliser le suprax, un antibiotique qui contient de la céfixime. Vous devez prendre 1 à 2 comprimés de 200 mg par jour pendant 7 à 14 jours. Vous pouvez également traiter la cystite par le MacroBid sous forme de gélule. Vous pouvez prendre MacroBid deux fois par jour, à raison de 200 mg par jour pendant 7 jours.

Comment traiter la cystite par la phytothérapie ?

La phytothérapie est une branche de la médecine non conventionnelle. Plusieurs plantes permettent de soigner la cystite en apaisant les symptômes et en supprimant les bactéries responsables de l’infection. Le cranberry ou la canneberge est la plante la plus utilisée pour éradiquer la cystite, car elle est riche en proanthocyanidine. Il empêche les bactéries de loger dans les parois vésicales. Vous pouvez la prendre sous forme de fruits, de jus ou de gélules.
Vous pouvez utiliser d’autres plantes comme l’échinacée, la busserole, le bouleau et la bruyère. Sachez toutefois qu’elles sont plus efficaces en prévention qu’en guérison. Utilisez les plantes si c’est la première fois que vous avez contracté une cystite. En cas de récidive, il vaut mieux utiliser ces plantes uniquement comme traitement complémentaire des antibiotiques. En effet, elles ne peuvent pas les détruire totalement. Leurs pouvoirs antiseptiques affaiblissent uniquement les bactéries, empêchant ces dernières d’atteindre et de nidifier dans l’appareil urinaire.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *