0

Les signes indiquant des maux de tête dangereux

Les maux de tête sont des douleurs qui arrivent fréquemment. En général, les maux de tête sont passagers et ne continuent pas sur une longue durée. Par contre s’ils persistent malgré une prise de médicaments, c’est peut-être le premier signe d’une maladie plus grave. Afin de pouvoir reconnaitre soi-même les signes de maux de tête dangereux, voici les principaux symptômes qui l’accompagnent.

Maux de tête et vomissements

En se réveillant le matin, une personne ressent des maux de tête violents qui sont accompagnés d’une sensation de nausée et même de vomissements. Ces symptômes sont peut-être le signe de la présence d’une tumeur dans le cerveau. Si en plus la personne se sent étourdie à longueur de journée, il devient alors urgent d’aller à l’hôpital pour faire un bilan de santé.
Dans certains cas, les vomissements qui accompagnent des maux de tête indiquent la possibilité d’avoir une commotion cérébrale ou un traumatisme crânien. Les maux de tête se font sentir, car il y a une pression qui se forme dans le crâne. En général, cette pression augmente surtout si la personne se trouve dans une position allongée.

Maux de tête et perte de mémoire

Les maladies les plus graves qui se forment au niveau de la tête sont sans aucun doute les tumeurs. Celles-ci peuvent être de forme bénigne ou maligne, mais dans tous les cas, il est primordial d’aller d’urgence à l’hôpital si les premiers symptômes se font ressentir. Parmi les nombreux signes indiquant une tumeur, on retrouve les céphalées accompagnées de pertes de mémoire.
Ces pertes de mémoire pourront par la suite entrainer des difficultés de concentration ou même d’autres troubles. La personne peut ressentir une gêne au niveau de sa vision ou encore vit des épisodes d’absence. Les tumeurs ont un impact sur plusieurs zones cérébrales à la fois.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *