0

Maladie liée à la chaleur : quels soins ?

Le coup de soleil ou érythème est une maladie due à la surexposition à l’astre jaune. Ce sont surtout les rayons ultraviolets qui occasionnent des dégâts. Face aux désagréments de cette pathologie d’origine solaire, il y a quelques précautions à prendre.

 

Le coup de soleil ou la maladie liée à la chaleur

Le coup de soleil se manifeste généralement par une plus grande sensibilité au toucher ou à la chaleur. Des cloques se forment quelques jours seulement après la surexposition à la lumière solaire. Des réactions plus violentes peuvent aussi faire leur apparition : fièvre, vomissement ou nausée. La peau brûlée peut ressentir une froideur inhabituelle. Avec une véritable maladie liée à la chaleur, le patient est sujet aux étourdissements et peut s’évanouir. Un mal de tête ainsi qu’une soif excessive vont aussi se manifester.

Ce qu’il faut faire face à un érythème

Quand il s’agit effectivement de coup de soleil, les soins consistent à limiter les symptômes. La personne doit s’assoir à l’ombre. Elle peut aussi recevoir un bain tiède. La douche d’eau froide est à éviter. Les crèmes sont généralement interdites. L’aloès verra devrait tout de même soulager la sensation de brûlure. La prise d’antidouleur de type acétaminophène ou ibuprofène peut également aider. Les effets de l’érythème se règlent en quelques jours seulement avec une bonne réhydratation.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *