0

Mode : trouver la robe idéale pour sa fille

La robe est toujours un symbole de féminité. Et cela est valable pour les femmes comme pour les petites filles. Cependant, le choix de ce vêtement n’est pas le même si vous devez habiller une petite fille ou une adolescente. Il faut donc choisir le modèle en fonction de l’âge de l’enfant. Mais, il faut également tenir compte de l’occasion pour laquelle elle va la porter. Les critères de choix sont alors étudiés dans leur ensemble pour trouver la robe idéale pour votre fille.

Quel modèle de robe choisir ?

Il existe différents modèles de robes pour fille. Il faut choisir une robe en fonction de la personnalité de votre enfant, de l’occasion pour laquelle elle va la porter et de la saison. Les plus féminines trouveront leur bonheur dans une robe à la taille marquée ou au buste brodé. Elles vont également adorer les robes à volants ou patineuses, les imprimés fleuris et les robes à effet plissé. Les fashionistas (oui, les petites filles adorent également se mettre à la mode comme leurs mamans), quant à elles, préféreront les robes polo, les robes denim sans manches ou les maxi t-shirt à ceinturer. Vous pouvez aussi choisir une robe sans manches, à manches courtes, à manches longues ou à manches trois quart.
On ne choisit pas la même robe pour aller à l’école ou pour aller à une fête. À l’école, privilégiez les modèles classiques, mais originaux à la fois. Achetez une robe marinière, une robe à forme trapèze et à col Claudine, une robe sweat à capuche à porter avec un legging. Pour aller à une fête, on met son dévolu sur les robes de princesses avec des sequins et des dentelles. Toutes les petites filles rêvent de scintiller comme les princesses Disney. Les filles plus grandes peuvent se tourner vers les robes des tops modèles comme une robe asymétrique ou encore une robe péplum.

Quelle matière privilégier ?

Tout dépend de l’occasion. Au quotidien, misez sur le confort de l’enfant en optant pour le coton. Pour les grandes cérémonies, vous pouvez choisir le tulle, le satin et les dentelles. Si vous avez une petite fille qui ne marche pas encore, il faut choisir une matière très confortable et facile à porter. Oubliez le tulle et les froufrous. Choisissez une robe avec de larges bretelles qui se porte avec un t-shirt. Dans tous les cas, choisissez une matière résistante et qui s’entretient facilement. Le coton est parfait pour l’été tandis que la laine et le molleton sont idéaux pour l’hiver. Oubliez les matières trop fragiles comme la soie que votre fille peut rapidement abîmer quand elle joue.
Avec la matière vient également le choix des couleurs. C’est avant tout une question de goût, mais on privilégiera les teintes pastel pour le printemps et l’automne. On mixe le blanc et les couleurs vives en été. On ne lésine pas sur les motifs graphiques quand le temps est gris et les motifs fleuris quand il fait beau.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *