0

Que faut-il savoir sur l’eczéma ?

Pour en savoir un peu plus sur l’eczéma, suivez cet article.

L’eczéma, c’est quoi ?

L’eczéma se distingue par l’apparition de plaques enflammées, rouges et squameuses. Les parties du corps touchées peuvent être le visage, les mains, les poignets, les coudes ou encore le creux des genoux. Il engendre souvent des démangeaisons violentes.

Les principales causes

L’eczéma peut avoir plusieurs causes, à savoir certains aliments, le pollen des animaux ou encore d’autres substances. Les personnes atteintes d’eczéma ont souvent un taux d’histamine supérieur à la normale. C’est ce produit chimique libéré dans la peau qui entraine des réactions allergiques. Il se peut aussi que l’eczéma survienne lorsqu’on a eu un contact avec des allergènes, les teintures, les produits cosmétiques, les bijoux en nickel ou encore les produits nettoyants.

Les symptômes

Les symptômes de l’eczéma se manifestent par des zones cutanées rouges, sèches, rugueuses et squameuses. On peut aussi observer des petites cloques semblables à des boutons et même des plaques sèches épaisses pour le cas d’eczéma tenace.

Les remèdes naturels

Il existe des remèdes naturels qui peuvent vous soulager des apparitions d’eczéma. Les premiers résultats peuvent s’observer dès le troisième ou le quatrième jour. Vous pouvez prendre ces médicaments à long terme en vue d’éviter de nouvelles apparitions. En effet, ces médicaments aident à lutter contre l’inflammation et soulager la réaction allergique. Comme exemples de remèdes naturels, vous pouvez manger des aliments riches en zinc, des aliments riches en substances antioxydantes comme l’extrait de pépins de raisin et des suppléments alimentaires tels que l’huile de poisson ou l’huile d’onagre.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *