0

Quel sport pratiquer quand on a tout juste 5 ans ?

Des sports, il en existe d’innombrables types. Pourtant, on a toujours du mal à choisir celui qui convient le plus à nos enfants, surtout lorsqu’ils n’ont encore que 5 ans. On se pose de nombreuses questions : Comment savoir si la discipline qu’on a choisie lui plaît ? Est-ce qu’il convient pour son âge ? Pour éviter que le choix ne devienne un véritable supplice donc, pourquoi ne pas faire son choix en fonction de la spécificité de chaque sport ?

La natation

Un enfant de 5 ans est déjà capable d’apprendre à nager. Il est même possible de l’initier à cette discipline à un âge encore plus jeune. En apprenant à nager, l’enfant apprend aussi à avoir confiance en sa propre personne. Outre cela, cette activité favorise également le développement des capacités pulmonaires et cardio-vasculaires de l’enfant.

Le football

Qui n’aime pas le foot ? C’est un sport qui permet aux enfants de connaître la discipline d’une équipe. Aussi, il développe la vitesse et les sauts. D’ailleurs, il ne faut pas croire que c’est une activité qui est uniquement faite pour les petits garçons. Il faut cependant bien choisir le club dans lequel on l’inscrit et son entraineur. En effet, certains d’entre eux peuvent parfois parler mal avec les enfants en utilisant des mots grossiers et en les rabaissant.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *