0

Réagir aux coups de chaleur

Vous le savez sans doute : s’exposer à la chaleur peut entraîner toutes sortes de maladies, à commencer par un malaise qui peut apparaître très vite. Vous souffrez alors de coups de chaleur. Pour précision, lorsqu’on parle de coups de chaleur, il ne s’agit pas de l’insolation. Cette dernière est bien plus grave, mais les coups de chaleur peuvent incommoder et rendre malades les personnes vulnérables telles que les enfants, les femmes enceintes et les seniors. Cependant, il ne pas prendre les coups de chaleur à la légère et il est important de réagir vite le cas échéant.

Ce que sont les coups de chaleur

Quand il est question de coups de chaleur, il s’agit d’une défaillance de l’organisme face à des températures trop élevées. Aussi appelée hyperthermie maligne, ce malaise est lié à de fortes chaleurs et survient après qu’une personne se soit exposée longuement à la chaleur. Les coups de chaleur peuvent aussi survenir en cas d’efforts prolongées dans un endroit chaud et ou humide. Ils provoquent la déshydratation et font augmenter la température corporelle. Tout cela n’est pas bon pour la santé, d’où l’importance de réagir rapidement en cas de coups de chaleur.

Comment réagir face aux coups de chaleur ?

Ce qui est mieux, c’est de prévenir les coups de chaleur, et pour cela, boire beaucoup d’eau dans la journée, porter des vêtements légers et un chapeau, rester constamment à l’ombre ou dans des endroits frais et aérés, mais aussi aérer la maison. Mais en cas de coups de chaleur, il faut se mettre rapidement à l’ombre, se recouvrir de linges humides et s’appliquer des glaçons, boire régulièrement de l’eau, de préférence de l’eau gazeuse et s’aérer avec un ventilateur par exemple. Il est utile de faire appel à un médecin en urgence.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *