0

Zoom sur le développement du tourisme dentaire

Le tarif des soins dentaires peut être très élevé dans certains pays. C’est le cas dans l’Hexagone. Pour bénéficier de soins avec un excellent rapport qualité-prix, beaucoup misent sur le tourisme dentaire. Ce type de tourisme est en plein boom et nombreuses sont les raisons de ce développement.

C’est quoi le tourisme dentaire ?

Le tourisme dentaire consiste à voyager dans un autre pays pour profiter de soins dentaires low cost. Les destinations de prédilection des patients sont la Hongrie, l’Espagne, mais aussi l’Italie. En effet, ces pays offrent une meilleure prise en charge, traitent les demandes de remboursement et pratiquent la dentisterie haut de gamme. Mais également, les soins se déroulent dans de bonnes conditions et leur personnel médical offre une qualité de travail satisfaisante.

Pourquoi choisir un voyage dentaire ?

Le tourisme dentaire est une alternative qui permet d’avoir des soins de qualité à un prix compétitif. En ce sens que les patients peuvent réaliser des économies, étant donné que les honoraires des dentistes dans certains pays appartenant à la zone euro ne sont pas élevés. Les dentistes des pays à comme l’Italie, le Portugal, l’Espagne ou encore la Hongrie sont également réputés pour leur niveau d’expertise. Certaines cliniques proposent même des services de suivi à leurs patients après une opération ou un traitement lourd. Par ailleurs, comme les soins dentaires sont délicats, cela nécessite des équipements de qualité. Envisager un tourisme dentaire vous permet de ce fait de bénéficier de prestations avec des appareils respectueux des normes européennes et qui sont donc de qualité. Outre cela, c’est aussi un bon moyen pour faire un petit séjour loin de la France et en profiter pour se ressourcer, découvrir les centres d’attraction du pays, etc.

Les soins qui peuvent être pris en charge par le tourisme dentaire

Il est bon de savoir que le tourisme dentaire ne concerne pas l’extraction d’une dent ou les soins d’une carie. Il concerne plutôt les prestations délicates et coûteuses, notamment les implants, les couronnes et les bridges. Les patients qui souhaitent des solutions esthétiques pour sublimer leur sourire peuvent opter pour le tourisme dentaire. Néanmoins, si vous souhaitez extraire une dent ou soigner une carie sans prise en charge et remboursement par la sécurité sociale ou l’assurance maladie, vous pouvez toujours choisir cette solution qui vous reviendra moins cher.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *