0

Corps sain grâce à des repas sains

On vous répète à l’infini que pour rester en bonne santé, il faut veiller à la qualité de votre alimentation et qu’il est temps de vous mettre aux fourneaux. Eh oui, vous avez maintenant le temps de préparer vous-même vos repas, de concocter de bons petits plats que vous n’avez jamais eu l’occasion d’essayer. De toutes manières, vous n’avez plus le droit d’aller au restaurant à présent. Le seul hic, c’est que la cuisine, ce n’est pas votre tasse de thé. Alors, comment faire ?

Pas l’habitude de cuisiner ?

C’est vrai qu’avec le rythme effréné que vous aviez, vous ne disposez d’aucune plage de temps pour être à la cuisine. Le réel problème, c’est que vous n’y connaissez pas grand-chose. Ne baissez pas les bras trop vite ! Vos enfants, votre famille, comptent sur vous pour leur préparer de bonnes choses. Si vous avez des livres de recettes, il suffit d’en choisir une qui soit facile pour commencer. Puis, faites-vous aider par vos enfants, ce sera un moment à partager en famille ! Puis, au fur et à mesure, faites des recettes un peu plus élaborées et si vous en ratez une, ce n’est pas bien grave ; vous n’êtes pas le/la seul/e coupable…

Cuisinez équilibré

Il est très important pour la santé de votre petite tribu que vous cuisiniez équilibré. Cela veut dire une alimentation complète. Chaque repas devrait comporter des féculents complets ou semi-complets (riz, pâtes, etc.), des légumes, de la matière grasse végétale comme de l’huile d’olive ou de tournesol, des noix, etc. et des protéines telles que du poisson, des œufs, de la viande, etc. Pour booster votre moral, mettez de l’épice dans vos plats (paprika, coriandre, ail, oignons, persil, etc.), cela relèvera aussi les saveurs. Bon appétit !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *