0

Comment avoir un look vintage (homme) ? Les indispensables

Nous connaissons tous parmi notre entourage un homme qui porte à merveille le look vintage. Ce monsieur a le chic de s’habiller comme dans les années 50 sans pour autant passer pour un ringard. Si ce style vous enchante, retrouvez ci-après quelques accessoires pour réussir la reconversion.

Les bretelles sont plus que jamais vintage

Sachez que les bretelles sont des accessoires typiques du style vintage. S’il vous faut adopter le look des années 50 à 70, pensez à les adopter. Ce sont des pièces à mettre au-dessus d’une chemise. Elles remplacent la ceinture tout en donnant un aspect cool. Certaines personnes leur trouveront même une dimension poétique. Bref, misez sur des bretelles de qualité qui sont à la fois esthétiques et fonctionnelles.

Opter pour un bon nœud papillon

Le nœud papillon sera l’autre accessoire inséparable d’un look vintage. Tout comme la cravate, il s’agit d’un symbole d’élégance et de raffinement. Cela dit, vous pouvez alléger le style en portant une chemise manches courtes. Cependant, si vous devez porter une veste, il vaut mieux avoir des manches longues. Pour la couleur des nœuds, le noir vous vient à l’esprit en premier, mais les tons plus joyeux peuvent aussi être portés. Choisissez en fonction du reste de votre look vintage.

D’autres pièces que vous devriez essayer

Les bretelles et le nœud papillon sont des accessoires indispensables. Cela étant dit, il va falloir mettre les bouchées doubles en ce qui concerne les pièces maitresses de votre tenue. Vous pourrez notamment miser sur un costard à carreaux avec un ton très élégant. Pensez aussi à porter des chaussures en cuir véritable adaptées à votre look vieilli mais à la mode. Un béret de même couleur que la veste sera également le bienvenu. Une pipe vous rendra irrésistible sur une photo.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *