0

Mode masculin : comment trouver son style vestimentaire ?

Avoir un style vestimentaire est important pour bien marquer son caractère et sa personnalité. Bien plus qu’un accessoire de mode, les tenues reflètent en effet l’image. Il est ainsi important d’en bien choisir, notamment pour les hommes. Pour être à la pointe de la mode tout en étant bien votre peau, voici quelques idées pour trouver le style vestimentaire qui vous convient le mieux.

Miser sur des basiques

Lorsqu’on est débutant dans le domaine de la mode, c’est une erreur de suivre la tendance. Donc, il faut miser sur des basiques. Le but est de mieux comprendre la couleur, le style, la coupe et les motifs qui vous conviennent et vous mettent en valeur. Il ne faut pas chercher quelque chose de compliquer ou bien de ressembler à quelqu’un d’autre mais opter pour des vêtements simples. L’idéal c’est le mariage entre la chemise, le jean et les mocassins.

Opter pour un style adapté à sa morphologie

Avoir un style vestimentaire aussi c’est s’habiller selon sa morphologie. Ici on parle de prendre en considération la morphologie proprement dite en ce qui concerne la découpe. En plus, vous devez aussi penser aux couleurs de votre tenue. Il faut prendre toutes ces informations en considération pour avoir l’association ultime. D’une manière générale, on peut observer 4 types de morphologie le « V » le « A » le « H » et enfin le « O ». Il faut alors que vous vous connaissez bien mais aussi connaitre votre morphotype pour ainsi choisir les vêtements les plus adaptés.

Favoriser un style adapté à son environnement

Un argument logique évident, vous devez choisir votre tenue en fonction de votre environnement. Vous ne pouvez pas vous habiller en tenue de sport lorsque vous allez à la banque ou même au bureau. Dans le cas où vous êtes dans un environnement particulier, il est important de laisser libre cours à vos goûts personnels.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *