0

Comment perdre les amas graisseux du corps ?

Vous rêvez d’avoir une belle silhouette. Mais, vous constatez que certains endroits de votre corps présentent des amas graisseux que vous voulez à tout prix éliminer. Vous avez déjà essayé les régimes, mais cela n’a pas marché. Eh bien, pourquoi ne pas opter pour d’autres méthodes plus efficaces ? Cette rubrique vous présentera différentes techniques pour perdre les amas de graisse dans votre corps.

À quoi sont dus les amas de graisse contenus dans votre corps ?

Nombreux sont les facteurs à l’origine de la présence d’amas de graisse dans notre corps. Ils peuvent résulter du fait que certains muscles restent inactifs. Des personnes souffrent également de la présence d’amas graisseux suite à une prise de certains médicaments.
Un déséquilibre alimentaire cause aussi ces amas de graisse. Si vous avez une alimentation trop riche en calories, vous allez prendre du poids. En effet, ces calories accumulées vont se transformer en graisse.
Enfin, les hormones peuvent avoir des effets sur votre ligne. Si vous présentez des troubles hormonaux, vous pourrez prendre du poids. Des amas graisseux vont donc apparaître sur votre corps.

Faites un entraînement d’endurance pour éliminer la graisse

Le sport d’endurance est l’un des meilleurs moyens d’éliminer les amas de graisse qui se forment un peu partout sur votre corps. Vous devez également savoir jauger l’intensité des efforts effectués pendant l’entraînement. Parmi les sports d’endurance que vous pouvez effectuer, il y a la marche à pied, la natation, la boxe et le vélo. Enfin, un entraînement d’endurance doit être pratiqué de façon régulière.

Pratiquez des exercices de musculation

La meilleure façon de fondre la graisse c’est aussi de faire des exercices de musculation. Oui, mais il est souvent difficile d’éliminer les amas graisseux agglutinés sur certains endroits du corps comme les bras ou les genoux. Soyez sans crainte, il existe des exercices de musculation permettant de cibler ces zones du corps que l’on veut sculpter. Ces exercices rendront ces zones plus fermes et plus toniques. Les graisses vont laisser place aux beaux muscles vigoureux.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Les entraînements ne peuvent présenter de bons résultats que s’ils sont accompagnés d’une bonne alimentation. Si vous tenez à votre ligne, commencez par changer votre habitude alimentaire. Évitez de grignoter entre les repas. Si vous avez tellement faim alors que ce n’est pas encore l’heure du déjeuner, optez pour un petit pot de yaourt. Vous pouvez aussi manger un fruit. Opter pour une alimentation saine et équilibre rime également avec le fait de manger de la nourriture, dite anti-capiton. Ce sont des plats contenants du poireau, du concombre, du fenouil ou du céleri. Ces derniers sont classés dans la liste des aliments dits diurétiques. En effet, ils sont très efficaces pour éviter les rétentions d’eau.

Buvez du thé vert

Beaucoup optent actuellement pour le thé vert pour perdre du poids et éliminer les amas graisseux du corps. Cette boisson est prisée du fait de ses propriétés drainantes. Pour avoir des résultats, il faut en prendre au moins 3 ou 4 tasses par jour. Cette cure de thé vert ne doit cependant pas durer longtemps. Vous pourrez abîmer très vite vos reins.

Essayez l’EMSculpt

L’EMSculpt est une technologie innovante qui s’adresse à ceux et celles qui souhaitent faire disparaître les amas graisseux localisés de leurs corps. Ce traitement utilise de l’énergie électromagnétique d’une haute intensité. Des cabinets de médecine esthétique comme Arthestic proposent ce traitement. Ce dernier permet de faire fondre les graisses et aussi de galber les muscles. Vos fesses seront liftées et votre ceinture abdominale deviendra plus ferme. Les premiers changements sont visibles après 3 ou 4 semaines. Une séance dure en moyenne 30 min. Et elle doit être précédée d’une consultation détaillée avec un médecin. Lors de la séance, des applicateurs seront posés sur la zone du corps à traiter. Le pratiquant augmentera au fur et à mesure l’intensité des contractions en fonction du patient. Ce dernier ressentira juste de légers picotements. Ce traitement est donc non invasif et sans danger. Bien évidemment, pour que l’effet du EMSculpt soit durable, continuez à manger sainement et à faire des exercices physiques. C’est pour votre ligne, mais également pour votre santé.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *