0

Les moyens de préventions et de traitements de l’alopécie

Tout le monde perd leurs cheveux au cours de leur vie. C’est un processus normal. La chute de cheveux ou appelée médicalement alopécie est une perte anormale des poils. L’alopécie n’est pas rare, les hommes et les femmes peuvent être victimes d’alopécie.

Les causes de l’alopécie

La chute de cheveux a plusieurs causes, elle peut être héréditaire ou à cause de la pelade. La pelade est une maladie provoquée par une réaction excessive du système immunitaire. Le régime trop strict est aussi l’origine de l’alopécie, le régime peut provoquer des carences, qui conduit jusqu’à l’accélération de la perte de cheveux. La dépression et le stress sont des causes possibles de l’alopécie. Pendant la grossesse, l’accouchement et pendant la ménopause, on est soumis à une variation hormonale qui entraîne la perte de cheveux, ce phénomène est tout à fait normal.

Comment prévenir la chute de cheveux ?

Il est à noter que l’alopécie androgénétique est héréditaire, il n’y a pas de moyen de prévention, le reste à faire est de suivre un traitement. Une alimentation déséquilibrée peut entraîner la perte de cheveux, si vous suivez un régime alimentaire bien équilibré, elle peut également favoriser la chute de cheveux. La recette de shampoing joue un grand rôle à vos cheveux, il est préférable d’utiliser des shampoings contre la chute de cheveux, il est aussi conseillé de ne pas changer fréquemment son shampoing, il faut utiliser une seule marque de produit. On peut consulter un médecin pour avoir un résultat rapide. Il faut éviter le sèche-cheveux trop chaux ou trop près de la tête. Les coiffures trop serrées, les teintures capillaires, le gel et la laque sont à éviter.

Les traitements lorsqu’on perd ses cheveux

Il existe des dizaines de moyens de traitement contre l’alopécie, le traitement dépend de la sévérité de la chute et la catégorie de la maladie. Il n’y a pas de moyen miracle pour que les cheveux reviennent à la normale, le but principal est d’arrêter la perte de cheveux. Pour l’alopécie androgénétique, il faut des traitements médicaux. Si la chute est assez sévère, on peut prendre des compléments.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *