Le thé est une boisson naturelle qui peut être bue chaude ou froide. Elle se prépare à l’aide d’une infusion de bourgeon et/ou de feuille. Le thé est composé de plusieurs antioxydants comme les vitamines, oligo-éléments, certains macronutriments et micronutriments pour aider l’organisme.

Les effets du thé sur la santé et la précaution à prendre

Cette boisson naturelle favorise l’organisme, car il minimise les risques de maladie cardiovasculaire. Que le thé soit noir ou vert, il aide à combattre l’apparition des caries sur les dents. Il existe plusieurs études qui conseillent aux gens de boire deux tasses de thé au moins par jour. Cela diffère la dégradation des fonctions épistémiques, minimise l’évolution de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer. Cette boisson perfectionne aussi l’épaisseur de l’os. Il existe dans le thé de la théine qui est associée aux tanins du thé et retarde son assimilation dans l’organisme. La quantité de théine est plus élevée dans le thé noir que dans le vert. Comme la théine est fortifiante, elle ne fait pas dormir la nuit, rend la personne énervée et cause des problèmes gastro-intestinaux. Pour cela, le mieux c’est de ne pas dépasser 500 mg par jour. Sachez également que la théine est comparable à la caféine.

Comment doit-on consommer le thé ?

Il existe plusieurs façons de consommer le thé. Mais le mieux c’est de le consommer en mettant du sucre et du lait. Et pour favoriser son goût, vous pouvez mettre du citron ou même du miel. Pour le faire : il faut mettre les feuilles ou les bourgeons dans l’eau et bouillir après. Ne laissez pas l’infusion dépasser le délai de 5 minutes et veiller à ce que les feuilles ou les bourgeons ne dépassent pas 3 grammes avant de la verser dans l’eau.