0

Comment blanchir ses dents ?

De nombreuses personnes rêvent d’avoir un beau sourire tout blanc et éclatant. Toutefois, certaines dents jaunissent un peu plus vite que d’autres. Si vous en êtes victime, ne vous inquiétez pas, car ce n’est pas irréversible. En effet, il existe diverses astuces pour rendre son éclat et sa blancheur à vos dents.

Les bonnes pratiques à adopter

Le capital dentaire n’est pas le même pour tout le monde. Certaines personnes ont une dentine de nature plus jaune que celle des autres. Certaines ont aussi une capacité d’absorption des taches plus rapide que d’autres. C’est pour cela qu’il est important d’adopter quelques habitudes pour garder la blancheur de vos dents. Le café et le thé sont des éléments qui favorisent un jaunissement rapide de vos dents. C’est pourquoi vous devez limiter leur consommation. Après que vous en ayez bu, rincez vos dents. Et par la même occasion, arrêtez la cigarette, car elle contient de la nicotine qui est un facteur de jaunissement rapide et permanent. Il est aussi conseillé de vous brosser les dents trois fois par jour, et au moins pendant trois minutes.

Des astuces pour un blanchissement

Outre ces habitudes à adopter, il vous est aussi possible de blanchir vos dents grâce à quelques astuces. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Versez-en sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents une fois par semaine. En effet, il possède une propriété blanchissante. Il y a aussi l’huile essentielle de Tea tree. Cette huile lutte contre les bactéries et est antifongique. Elle assure la protection des dents, elle soigne et blanchit aussi. Vous pouvez donc faire un bain de bouche avec ou en verser deux gouttes sur votre dentifrice, deux fois par semaine. Et en denier, vous pouvez aussi utiliser le citron. Ce dernier est très efficace pour lutter contre les tartres et la plaque dentaire et évite le virement au jaune de dents. Pour ce faire, trempez votre brosse à dent dans son jus et brossez-les avec. Attention, il ne faut pas l’utiliser plus de deux fois par semaine.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *