0

Comment faire pour supporter les bouleversements hormonaux de la ménopause ?

Depuis quelque temps, vous vous énervez pour un rien, vous êtes angoissée, vous êtes déprimées et vous ressentez des problèmes de bouffées de chaleur. Vous n’arrivez pas non plus à dormir correctement et vous n’arrêtez pas de grossir. Peut-être que vous êtes arrivée à l’âge de la ménopause. Votre production d’œstrogène n ne cesse de diminuer. C’est une situation difficile à vivre. Si vous êtes dans cette phase, voici quelques astuces à suivre pour mieux supporter ces symptômes.

Quels sont les bons réflexes à adopter au quotidien ?

Pour minimiser les effets de la ménopause, vous devez en premier lieu manger équilibré. Vous devez adopter une alimentation variée. Vous devez également réduire les quantités des aliments que vous mangez. Cela minimisera le risque de grossir et de cumuler des kilos indésirables. En réduisant les matières grasses, vous diminuez assez les problèmes de bouffées de chaleur. Vous devez également réduire, voir supprimer votre consommation d’alcool et de cigarette. En effet, l’alcool est responsable d’une pathologie appelée ostéoporose, qui se traduit par une perte osseuse. La cigarette par contre influe sur les risques cardiovasculaires quand vous êtes en ménopause. Le sport permet également la forme et la souplesse. Une activité physique permet de tonifier l’organisme et de réduire les risques d’arthrose.

Quelles solutions naturelles utilisées pour faire face au bouleversement hormonal ?

Certains traitements à base de plantes médicinales permettent d’améliorer vos réflexes au quotidien. En effet, certaines plantes améliorent la sécrétion d’œstrogènes, comme c’est le cas du soja, du lin et du fenugrec. En consommant ces plantes, vous ressentirez moins les problèmes den bouffés de chaleur. Les huiles essentielles à base de cyprès et sauge vous permettent également de mieux supporter les effets de la ménopause. Le yoga permet également d’atténuer les symptômes, tout comme les séances de massage relaxant.

À chaque problème, sa solution

Si vous souffrez des troubles du sommeil, vous pouvez par exemple boire de la tisane avant d’aller dormir. La camomille, la verveine et le tilleul sont très efficaces pour trouver le sommeil plus rapidement. L’aubépine vous permet réduire les réveils nocturnes et la valériane minimise le stress. Vous devez vous créer une routine avant d’aller au lit, cela vous aidera à vous endormir sereinement. Si vous êtes fatiguée, apprenez à vous ménager. Les petites siestes sont recommandées en cours de journées. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires à base de magnésium pour tonifier votre organisme. En cas de bouffées de chaleur, essuyez votre visage avec des lingettes et rafraîchissez-vous à l’aide de brumisateur. Pensez également à boire beaucoup. Si vous êtes irritable, vous devez apprendre à vous détendre et à vous faire plaisir. Cela vous permettra de retrouver votre sérénité.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *