0

Un avis de décès en ligne, le meilleur moyen pour bien entamer votre deuil

C’est un fait ! Il y a plusieurs étapes à passer pour bien faire votre travail de deuil et pouvoir commencer une nouvelle vie. La publication d’un avis de décès en fait partie. Cela peut désormais se faire en ligne afin de vous faire économiser du temps.

L’importance d’un avis de décès

Bien plus qu’une simple annonce, l’avis de décès est d’une importance capitale pour le travail de deuil. Cela permet d’avoir le soutien de vos proches, mais aussi de faciliter l’acceptation de la situation. Raison pour laquelle il est recommandé de prendre personnellement en charge la réalisation d’une telle annonce.
Cela permet aussi d’éviter de ressasser l’information à chaque fois. Il suffit d’une annonce pour partager la mauvaise nouvelle. Ce qui vous facilite les premières étapes de l’organisation des obsèques.
Mais surtout, c’est une excellente manière pour rendre un hommage au défunt. L’avis de décès vous permet de convier les personnes qui lui sont proches à une cérémonie en ce sens. Cette veillée est aussi importante pour votre deuil. Cela permet de se rappeler de bons moments avec le défunt et de prouver qu’il était aimé de son vivant.

Les informations obligatoires dans un avis de décès

Il y a quelques normes à respecter pour un avis de décès authentique et réussi. Certes, les plateformes de publication vous permettent de personnaliser votre annonce. Il n’en demeure pas moins que quelques informations sont obligatoires dans un avis de décès. Tel est le cas bien évidemment du nom du défunt, mais également de sa date de naissance et la date de décès. Il faut aussi mettre son grade s’il en a ainsi que les noms des membres de sa famille les plus proches : enfants, épouse, petits-enfants, etc.
Comme susmentionné, l’avis de décès agit comme une invitation à une cérémonie de veillée funèbre, à l’inhumation ou à la crémation, selon le choix de la famille. Mais pour ce faire, il faut encore informer les convives de l’heure et de la date ainsi que de l’endroit où se déroule la veillée.
Enfin, vous pouvez y mettre une photo et l’épitaphe du défunt, ou encore toute autre phrase que les membres de sa famille décident d’utiliser en sa mémoire.

Publier un avis de décès en ligne

Afin de gagner du temps dans l’organisation des obsèques et dans votre travail de deuil, il n’y a rien de tel que de publier l’avis de décès en ligne. Choisissez pour ce faire un site qui profite d’une bonne visibilité et qui vous permet de toucher le maximum de monde possible.
La démarche est facile. Il vous suffit d’accéder au formulaire à remplir. À savoir que ce genre d’annonce peut coûter dans les 60 euros pour une annonce en ligne uniquement et un peu plus si vous souhaitez également une publication dans les quotidiens.
Quelques clics suffisent pour finir de créer et de personnaliser votre annonce de décès. Et en quelques heures, celle-ci est visible sur les plateformes dédiées. Vous pouvez vaquer à d’autres tâches touchant à l’organisation des obsèques et vous concentrer sur votre travail de deuil.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *