0

Quels sont les bénéfices de la méthode TIPI ?

De plus en plus de coaches proposent actuellement des formations sur la méthode TIPI. Ils présentent alors une technique révolutionnaire qui pourrait changer positivement et radicalement la vie des bénéficiaires. Envie d’expérimenter cette technique pour envisager le quotidien plus sereinement ? Découvrez-en aujourd’hui les bénéfices.

Se libérer des émotions négatives avec la méthode TIPI

Il est temps d’avoir plus d’informations sur la méthode TIPI parce qu’elle connaît un franc succès. Pourquoi ne pas en bénéficier en sachant que de nombreux domaines de votre vie pourraient s’améliorer grâce à cet outil révolutionnaire ?
Avant d’aller plus loin, rappelons ce qu’est la méthode TIPI ou Technique d’Identification des Peurs Inconscientes. Elle a pour but de guérir les peurs et les angoisses. On ne s’en rend pas toujours compte, mais ces dernières sont à l’origine de nombreuses émotions perturbantes. Et celles-ci à leur tour bloquent l’individu dans de nombreux domaines de sa vie.
Ces peurs inconscientes sont à l’origine de sensations corporelles spécifiques et la méthode les prennent justement en charge. Contrairement à d’autres, la méthode TIPI ne se base pas sur le traumatisme à l’origine des émotions perturbantes. Elle travaille directement sur ces dernières.
L’objectif final est en tout cas de supprimer ces peurs pour que les émotions négatives ne resurgissent plus. Il n’est donc pas question seulement de les gérer, mais de les faire disparaître définitivement. L’individu pourra avancer plus sereinement dans la vie.

Des changements réels dans la vie de tous les jours

En théorie, la méthode TIPI promet de nombreux bénéfices. En pratique, cette science enclenche des changements positifs dans de nombreuses situations quotidiennes.
La méthode TIPI vient par exemple à bout des peurs, angoisses et stress ressentis aux différents événements survenant dans nos vies. On peut citer les compétitions sous toutes leurs formes (examens et concours, compétitions sportives, interventions en public, etc.) Avec cette méthode, les sujets concernés régulent ces différentes émotions. Ils en deviennent les maîtres et non plus les esclaves.
Bien entendu, la méthode TIPI intervient également sur des problèmes plus « graves », notamment les crises d’angoisse. En fonction de la situation et de l’ambiance sociale générale, 15% en moyenne des 18 – 65ans présentent un trouble anxieux et une crise d’angoisse au cours d’une année. Et toujours dans cette tranche d’âge, 21% présenteront une crise d’angoisse à un moment ou un autre de leur vie. Donc, on peut se libérer définitivement de ces émotions désagréables en les prenant en main via la méthode TIPI.
Par ailleurs, l’efficacité de la méthode est également vérifiée dans d’autres situations comme les états dépressifs, les cas d’irritabilité ou encore les phobies de toutes sortes :
– Phobie des transports
– Agoraphobie
– Claustrophobie
– Phobie des araignées
– Etc.
Les personnes freinées dans leurs projets par des peurs et des angoisses peuvent envisager leur avenir autrement grâce à la méthode TIPI. D’ailleurs, les enfants peuvent en bénéficier pour une prise en charge précoce de leur avenir. Personnellement, vous êtes plutôt serein ? Cette prise en charge est aussi une excellente idée cadeau pour un proche qui pourrait en avoir besoin.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *