0

Les bienfaits du sport sur la santé

Garder la ligne, avoir une santé de fer, c’est le rêve ! Malheureusement, on ne sculpte pas un beau corps en une semaine. Pour rester au top de sa forme, certaines règles de vie s’appliquent. Si un bon régime alimentaire s’impose, se mettre au sport est le secret d’une belle silhouette, digne d’une star de magazines.

L’effet No stress

Canaliser son énergie dans une activité physique, c’est atténuer le syndrome dépressif. Plus on dépense en énergie, plus on favorise le sommeil. Investir dans le sport, c’est évacuer les ondes négatives en dépensant ses calories en trop. L’effet « good mood » garanti, on se sent plus confiant, et plus stimulé. Il a donc des conséquences percutantes sur le mental. Pour un adolescent, faire du sport permet de gagner en estime de soi, l’aidant à mieux gérer cette période de transition avec plus d’assurance.

L’équilibre en deux mots

Le maintien du poids corporel est important pour garder sa taille de guêpe. Le sport est un bon moyen de maintenir une perte de poids, ce qui signifie qu’il supprime l’éventualité d’une reprise. Parmi les innombrables vertus à participer à une activité physique, on réduit le risque lié au surpoids et à l’obésité en prenant soin de son corps. Par la même occasion, on fait du bien à la peau, qui grâce au sport conserve son élasticité. Une pratique à raison de 3 fois par semaine suffirait pour profiter des effets quasi miraculeux du sport.
On n’oublie pas d’associer le sport à une alimentation saine et équilibrée. Une bonne diète favorise un meilleur résultat. On commence par supprimer l’excès de gras, et de sucre, en évitant les habituelles collations. Privilégier les repas légers est en revanche une bonne résolution, si les fruits et les légumes font partie intégrante d’un bon régime sportif.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *