0

Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?

Le dernier bilan que vous avez fait vous a horrifié : votre taux de cholestérol est particulièrement élevé. Panique à bord, et il y a de quoi ! Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens de faire baisser votre taux de cholestérol, et ce, même sans recourir aux médicaments. Pour qu’il revienne à la normale et pour rester en bonne santé, une meilleure hygiène de vie s’impose, notamment une alimentation saine et équilibrée.

Non à toutes les graisses ?

Quand on entend le mot « cholestérol », on pense tout de suite à gras, graisse, sauce, et donc, on déduit qu’il faut bannir tout cela. Mais en réalité, il n’est pas nécessaire de manger zéro gras. Pour tout dire, les acides gras sont essentiels à votre corps, donc, à votre santé car ils participent au bon fonctionnement de vos organes. Votre cœur et vos artères ont besoin de ces acides gras. Le secret, c’est de manger davantage de fruits et de légumes et de ne pas manger de gras souvent. Pensez à consommer du gruau d’avoine et du poisson, deux fois par semaine. Remplacez les graisses saturées par des acides gras insaturés. Evitez, autant que possible, de manger du fromage gras, des laitages complets et des viennoiseries.

Que privilégier ?

Désormais, prêtez une attention particulière à votre assiette. Ne mangez pas sur le pouce, arrêtez les fast-foods et les restaurants. Achetez vos produits et ménagez-vous du temps pour concocter des plats sains et peu huileux, peu farineux. Utilisez l’huile d’olive, en tout cas les huiles végétales, optez pour la margarine aux oméga-3, faites le plein de fruits secs et oléagineux lorsque vous faites vos provisions et mangez-en dès le petit déjeuner, et parfois quand vous avez un creux. N’en abusez pas non plus, vous obtiendrez l’effet contraire de celui escompté. Votre mauvais cholestérol ne résistera pas à un tel traitement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *